15 places supplémentaires pour la faculté de médecine de Montpellier

Le numerus clausus en 2e année de fac de médecine vient d'être relevé en France. Pour l'université de Montpellier, l'augmentation est de 7%. Soit 15 places de plus, le nombre d'étudiants passera donc de 209 à 224.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

26 facultés de médecine en France bénéficient de cette augmentation annoncée par la ministre de la Santé, dont celle de Montpellier.

L'effectif de la 2e année de médecine à Montpellier passe donc de 209 places à 214. Une hausse inédite depuis plus de 15 ans.

Selon nos confrères d'Objectif Languedoc-Roussillon La Tribune, «C'est une prise de conscience des limites du numerus clausus en matière d'aménagement de la carte sanitaire. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à des zones d'hyper concentration, des déserts médicaux et des postes hospitaliers qui restent vacants. L'augmentation de ce quota est à poursuivre» déclare Michel Mondain, le doyen de la faculté de Montpellier.

À l'échelle nationale, 8.124 places seront ainsi ouvertes pour la rentrée 2017, soit 478 places de plus que pour l'année universitaire 2016-2017. Cela représente une hausse de 6% du nombre total d'étudiants admis à l'issue du concours de fin de première année.

Le numerus clausus en 2e année de fac de médecine vient d'être relevé en France. Pour l'université de Montpellier, l'augmentation est de 7%. Soit 15 places de plus, le nombre d'étudiants passera donc de 209 à 224. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information