180 pieds de cannabis découverts à Vauvert dans le Gard

Une opération de gendarmerie, ce mardi matin, dans le Gard a permis de saisir près de 200 pieds de cannabis dans 2 champs de Vauvert. 8 personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette opération menée pour la première fois sur la ZSP Saint-Gilles Vauvert.

Vauvert (Gard) - saisie de 180 pieds de cannabis par les gendarmes - mai 2014.
Vauvert (Gard) - saisie de 180 pieds de cannabis par les gendarmes - mai 2014. © F3 LR

La traque de l'économie souterraine est une mission de la gendarmerie.

Mardi matin, une opération de gendarmerie a été menée dans la ZSP, zone de sécurité prioritaire, de Saint-Gilles Vauvert, avec plusieurs responsables gardois des services de l'Etat.

Un total de 180 pieds de cannabis et 1,2 kilo d'herbe ont été saisis mardi dans deux appartements à Vauvert, des logements intégralement consacrés à la culture du cannabis. La drogue était destinée à alimenter le commerce illicite locale, à Vauvert, Milhaud ou Aubord, a ajouté la même source.

8 personnes, âgées entre 25 et 30 ans, ont été interpellées puis placées en garde à vue dans le cadre d'un trafic de drogue. Les gendarmes ont trouvé des pieds de cannabis dans des champs. Les 2 plantations étaient destinées à la récolte et la mise sur le marché de feuilles de cannabis.

durée de la vidéo: 00 min 23
Vauvert (30) : saisie de 180 pieds de cannabis

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue enquêtes faits divers