20 hectares brûlés sur le camp de Caylus entre Lot et Tarn-et-Garonne

Le feu qui avait démarré sur le terrain militaire mercredi en début d'après-midi a été circonscrit dans la soirée, avec 20 hectares de forêt dévastés. Lundi c'est sur un autre terrain militaire dans le Tarn que 80 hectares étaient partis en fumée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le feu qui avait pris en tout début d'après-midi mercredi sur le camp militaire de Caylus a été maîtrisé par les pompiers dans la soirée, après avoir grignoté 20 hectares de forêt, a-t-on appris auprès des pompiers du Lot, qui dirigeaient les opérations de secours. 

De nombreux hommes ont été engagés au sol pour lutter contre les flammes. Des moyens aériens avaient été demandés mais ils n'ont finalement pas été engagés. Toute la nuit, des pompiers sont restés sur place pour éviter toute reprise sur un sol très sec. 
En fin d'après-midi, le maire de la commune de Vaylats, sur laquelle le feu a pris, affirmait que des tirs d'entraînement militaire étaient probablement à l'origine du sinistre. 
Le feu a ravagé 20 hectares de bois.
C'est le second feu d'origine militaire en trois jours dans la région : lundi un feu qui a démarré par des tirs de roquettes sur le terrain d'entraînement du 8ème RPIMA a ravagé entre 80 et 100 hectares sur le causse au sud de Castres (Tarn). 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information