Les salariés du Crédit Immobilier de France ont manifesté pour sauver l'établissement bancaire. Ils craignent la disparition de la banque spécialisée dans les prêts immobiliers aux foyers les plus modestes.
Les salariés du Crédit Immobilier de France Méditerranée sont descendus dans la rue à l’occasion de la venue de Pierre Moscovici, Ministre de l’Economie et des Finances à Montpellier. Ils espèrent sauver leur entreprise, leurs emplois, le logement social et dénoncent " un hold-up de l’Etat".
Le sort du CIF doit être discuté en Conseil des Ministres le 26 septembre 2012 pour être présenté et validé au niveau européen.
Au delà de la sauvegarde de leurs emplois, les salariés du CIF ont attiré l’attention sur le danger que représente la cessation de leur activité pour l’accession à la propriété des revenus les plus modestes. Selon eux , "ce sont 250 000 foyers écartés par les grandes banques françaises, qui vont être écartés de l'accession à la propriété". Le Crédit Immobilier de France participe également au financement des logements sociaux : 25 000 sont prévus par convention avec l'Etat d'ici 2017.