• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La LGV Bordeaux-Toulouse (toujours) sur les rails ?

TGV / © AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN
TGV / © AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN

Le maire de Toulouse et les présidents du Conseil Régional et du Conseil Général de la Haute-Garonne affirment avoir eu l'assurance du gouvernement que le calendrier sera respecté

Par Fabrice Valery

Dans un communiqué, Pierre Cohen, Martin Malvy et Pierre Izard se disent rassurés aprés un rendez-vous mardi 2 octobre avec Frédéric Cuvillier, le ministre délégué chargé des transports. "Le ministre nous a rassurés sur l'avancement du projet de Ligne à Grande Vitesse Tours-Bordeaux-Toulouse" ont-ils déclaré. Les études menées par Réseau Ferré de France (RFF) doivent aboutir à l'enquête d'utilité publique en 2013 et à la déclaration d'utilité publique en 2014. La mise en service de cette LGV pourrait alors avoir lieu en 2020. 
Le ministre délégué aux Transports Frédéric Cuvillier / © Kenzo Tribouillard/AFP
Le ministre délégué aux Transports Frédéric Cuvillier / © Kenzo Tribouillard/AFP
Le ministre a aussi indiqué aux élus qu'une commission composée de parlementaires et de personnes qualifiées examinera l'intérêt de tous les projets inscrits au schéma national des infrastructures et rendra un avis au début de 2013. Une nouvelle étape à franchir pour le dossier LGV vers Toulouse.

A lire : le dossier de la LGV Sud-Ouest par RFF

Sur le même sujet

Un rassemblement à Perpignan pour demander

Les + Lus