Le Fenix Toulouse domine un Montpellier décimé par l'affaire des “paris truqués”

A l'image de Michelin Célestin face au champion olympique William Accambray, le Fénix s'est montré très accrocheur face à Montpellier / © Pascal Pavani/AFP
A l'image de Michelin Célestin face au champion olympique William Accambray, le Fénix s'est montré très accrocheur face à Montpellier / © Pascal Pavani/AFP

Dans un Palais des Sports plein à craquer, les toulousains du Fénix Handball ont battu Montpellier 34 à 29 ce mercredi soir. L'affaire des "paris truqués" a plané sur cette rencontre.

Par Fabrice Valery

Toulouse qui menait déjà à la mi-temps 19 à 16 s'est imposé finalement 34 à 29. Une victoire précieuse pour le Fénix lors de cette quatrième journée de championnat de D1. Toulouse compte désormais 2 victoires, 1 nul et une défaite et passe même devant Montpellier au classement.
Quant au champion de France, il n'a pas démérité, malgré un effectif largement composé de jeunes joueurs du centre de formation du club en raison de l'absence des cadres de l'équipe mis en cause dans l'affaire des paris truqués.
Pour Montpellier, la période de doute ne fait sans doute que commencer.

Ce jeudi matin, sur son compte Twitter, Jérôme Fernandez, joueur emblématique du Fenix Toulouse (et aussi capitaine de l'équipe de France) ne cache pas sa satisfaction : 

"Salle pleine, beau match, victoire du @FENIX_HB sur #Montpellier et une super ambiance! #çafaitdubien #Merci."


Les images du match (par Delphine Gérard et Xavier Marchand)
Hand : Toulouse bat Montpellier

Sur le même sujet

Les + Lus