Les salariés de Sanofi manifestent à Paris

Des salariés du groupe pharmaceutique Sanofi ont manifesté ce mercredi à Paris contre le plan de réorganisation de leur entreprise. Plus de 900 emplois sont menacés d'ici à 2015. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont venus d'un peu partout en France pour aller manifester leur colère ou leur inquiétude à Paris. Les salariés de Sanofi étaient environ un millier ce mercredi dans les rues de la capitale. Parmi eux quelques 300 toulousains avaient fait le déplacement. La branche recherche et développement de Sanofi à Toulouse fait partie des sites menacés en France.

Le maire Toulouse soutient les salariés de Sanofi


Le maire de Toulouse, Pierre Cohen était lui aussi à Paris aux côtés des salariés de Sanofi pour manifester contre le projet de réorganisation du laboratoire pharmaceutique. « Je tiens à réaffirmer tout mon soutien aux salariés de Sanofi(...) La vocation du site toulousain doit enfin être clarifiée et toutes les solutions étudiées pour maintenir son activité et ses emplois » a rappelé Pierre Cohen dans un communiqué de presse.

Un groupe de travail pour Toulouse


De son côté, la direction de Sanofi a donné des précisions concernant le site touloousain dans un communiqué de presse. " Un groupe de travail réunissant les représentants de Sanofi, du gouvernement et des acteurs publics locaux va être constitué pour étudier toutes les solutions pour que le site garde à terme une vocation scientifique et technologique."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information