Les salariés de Sanofi manifestent à Paris

Les salariés de Sanofi ont fait le "haka" de la recherche devant l'Opéra de Paris / © Joël Saget/AFP
Les salariés de Sanofi ont fait le "haka" de la recherche devant l'Opéra de Paris / © Joël Saget/AFP

Des salariés du groupe pharmaceutique Sanofi ont manifesté ce mercredi à Paris contre le plan de réorganisation de leur entreprise. Plus de 900 emplois sont menacés d'ici à 2015. 

Par Juliette Meurin

Ils sont venus d'un peu partout en France pour aller manifester leur colère ou leur inquiétude à Paris. Les salariés de Sanofi étaient environ un millier ce mercredi dans les rues de la capitale. Parmi eux quelques 300 toulousains avaient fait le déplacement. La branche recherche et développement de Sanofi à Toulouse fait partie des sites menacés en France.

Le maire Toulouse soutient les salariés de Sanofi


Le maire de Toulouse, Pierre Cohen était lui aussi à Paris aux côtés des salariés de Sanofi pour manifester contre le projet de réorganisation du laboratoire pharmaceutique. « Je tiens à réaffirmer tout mon soutien aux salariés de Sanofi(...) La vocation du site toulousain doit enfin être clarifiée et toutes les solutions étudiées pour maintenir son activité et ses emplois » a rappelé Pierre Cohen dans un communiqué de presse.

Un groupe de travail pour Toulouse


De son côté, la direction de Sanofi a donné des précisions concernant le site touloousain dans un communiqué de presse. " Un groupe de travail réunissant les représentants de Sanofi, du gouvernement et des acteurs publics locaux va être constitué pour étudier toutes les solutions pour que le site garde à terme une vocation scientifique et technologique."

Sur le même sujet

Les + Lus