Les débitants de tabac filtrent les voitures au col du Perthus

Une centaine de buralistes des Pyrénées Orientales a organisé un barrage filtrant à la frontière espagnole. Ils ont dénoncé la hausse du prix du tabac, qui favoriserait la concurrence espagnole et la contrebande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un barrage filtrant qui ralentit le passage des véhicules, une distribution de tracts: les buralistes des Pyrénées Orientales espéraient par cette action faire passer leur message. La nouvelle hausse du prix du tabac en France favoriserait selon eux la concurrence espagnole. En Catalogne, le paquet de cigarettes coûte en effet 2 Euros de moins.
La centaine de manifestants a également déployé une banderole dénonçant la contrebande, en hausse elle aussi selon eux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information