Le cortège parti en début d'après-midi ce mardi de l'Esplanade Compans-Caffarelli s'est rendu vers la préfecture de région pour la défense de l'emploi.
Plusieurs milliers de manifestants ont marché dans les rues de Toulouse à l'appel de plusieurs syndicats dont la CGT et SUD. Une mobilisation comme dans 7 autres villes de France pour "la défense de l'emploi". Les manifestants venaient de toute la région ainsi que de l'Aude. On a pu voir des employés de Thalès, Airbus, du secteur public, des retraités et aussi des anciens salariés de Freescale. Selon les organisations syndicales les manifestants seraient 9000. Selon la police, 2500.
La CGT organisait sa première action en forme d'avertissement au gouvernement socialiste auquel il réclame des mesures immédiates en faveur de l'emploi. Pour "la défense de l'emploi et de l'industrie" et dans le cadre d'une mobilisation européenne, la CGT a appelé à des arrêts de travail dans le secteur public et nombre d'entreprises privées, notamment celles touchées par des plans sociaux: PSA, Continental, Fralib, Doux.