Cet article date de plus de 8 ans

Manifestation régionale pour l'emploi dans les rues de Toulouse

Le cortège parti en début d'après-midi ce mardi de l'Esplanade Compans-Caffarelli s'est rendu vers la préfecture de région pour la défense de l'emploi.

La manifestation régionale accueille aussi des salariés de l'Aude
La manifestation régionale accueille aussi des salariés de l'Aude © Juliette Meurin / France 3 Midi Pyrénées
Plusieurs milliers de manifestants ont marché dans les rues de Toulouse à l'appel de plusieurs syndicats dont la CGT et SUD. Une mobilisation comme dans 7 autres villes de France pour "la défense de l'emploi". Les manifestants venaient de toute la région ainsi que de l'Aude. On a pu voir des employés de Thalès, Airbus, du secteur public, des retraités et aussi des anciens salariés de Freescale. Selon les organisations syndicales les manifestants seraient 9000. Selon la police, 2500. 
La CGT organisait  sa première action en forme d'avertissement au gouvernement socialiste auquel il réclame des mesures immédiates en faveur de l'emploi. Pour "la défense de l'emploi et de l'industrie" et dans le cadre d'une mobilisation européenne, la CGT a appelé à des arrêts de travail dans le secteur public et nombre d'entreprises privées, notamment celles touchées par des plans sociaux: PSA, Continental, Fralib, Doux.
La manifestation était organisée après un appel de la CGT
La manifestation était organisée après un appel de la CGT © Juliette Meurin / France 3 Midi-Pyrénées
Le reportage de France 3 Midi-Pyrénées :
durée de la vidéo: 01 min 32
Manif pour l'emploi

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social emploi économie