L'Ulster, un gros client d'entrée pour le Castres Olympique

Pour le Castres Olympique, ça passe ou ça casse. / © Remy Gabalda / AFP
Pour le Castres Olympique, ça passe ou ça casse. / © Remy Gabalda / AFP

Les Castrais se déplacent en Irlande pour affronter le dernier finaliste de la compétition. Une entrée en matière difficile dans cette H Cup, face à l'un des favoris pour la gagne.

Par Thomas Deszpot

Le 19 mai 2012, l'Ulster affronte le Leinster en finale de H Cup. Un match à sens unique qui s'achève par une défaite et un score lourd de 42-14. Depuis, l'Ulster ne pense plus qu'à une chose : prendre sa revanche. C'est donc une équipe des plus motivées que va rencontrer Castres pour la première journée de coupe d'Europe, d'autant plus qu'elle reste invaincue depuis le début de la saison. Ce déplacement en Irlande s'avère compliqué, avant de rencontrer les deux autres équipes du groupe 4, à savoir les Glasgow Warriors et les Northampton Saints.

Cette rencontre va clore une semaine agitée côté castrais, au cours de laquelle les deux entraîneurs du clubs ont annoncé leur départ en fin de saison. Laurent Labit et Laurent Travers ont pris cette décision d'un commun accord avec leur direction, et tenteront de terminer sur une bonne note avant de poursuivre leur carrière sous d'autres cieux.

Un challenge pour les deux hommes car la coupe d'Europe reste un exercice difficile, qui n'a pour l'instant jamais réussi au Castres Olympique. Son meilleur résultat en 9 participations reste une demie finale face au Munster, c'était il y a déjà 10 ans. 

Le XV castrais pour ce match : Teulet - Garvey, Baï, Kirkpatrick, Andreu - (o) Bernard , (m) Lacrampe - Wannenburg, Caballero, Faasalele - Capo Ortega, Rolland - M.Coetzee, Bonello, Forestier
Remplaçants : Rallier, Marmoiton, Lazar, Tekori, Claaasen, Kockott, Bonnefond, Sanchou

Sur le même sujet

Matthieu verdier, secrétaire départemental du syndicat national des écoles de l'Hérault

Les + Lus