Montpellier, avec une équipe toujours composée des jeunes du centre de formation, s'attend à souffrir face à Hambourg, dimanche à 19h, lors de la 3e journée de la Ligue des champions messieurs de handball.
Les Héraultais ont trouvé un peu de réconfort jeudi avec leur première victoire, face à Saint-Raphaël (29-26), depuis que l'affaire des soupçons de match truqué sur fond de paris sportifs, impliquant cinq de leurs meilleurs joueurs, a éclaté.
Ce succès, venant après deux défaites à Paris et Toulouse, leur a évité de couler en Championnat. Un enjeu similaire s'applique en C1 à ce match contre Hambourg.
Les Montpelliérains avaient courageusement arraché le nul à Flensburg lors de la 1re journée (37-37), alors que la presse venait juste de se faire l'écho de la prochaine interpellation de joueurs.
Puis la semaine dernière, avec une équipe rajeunie et amputée des cinq joueurs concernés, Nikola et Luka Karabatic, Primoz Prost, Dragan Gajic et Issam Tej, ils ont cédé à domicile devant Leon (27-29).
Un nouveau revers contre Hambourg les mettrait dans une position très inconfortable au classement, rendant problématique une qualification pour les 8e de finale.
Mais malgré les valeurs mentales affichées ces derniers jours par les joueurs de Patrice Canayer, leurs insuffisances, avec seulement sept joueurs confirmés disponibles, risquent d'être mises en évidence par les musculeux Allemands.
Même s'il a perdu les frères Gille à l'intersaison, Hambourg, 4e de la Bundesliga, reste une référence en Europe. Il s'est qualifié pour la Ligue des champions en battant en septembre Saint-Raphaël (32-31 a.p.) en finale du tournoi sur invitation.
Avec un effectif comptant pas moins d'une quinzaine d'internationaux, allemands, suédois, croates, polonais, ou danois, Hambourg est le favori pour finir en tête de ce groupe A.
Le club allemand a déjà fait preuve de sa capacité à voyager en allant s'imposer à Leon en ouverture (28-26). Mais il a connu un coup d'arrêt lors de la 2e journée face à Chekhov (27-27).