"L'atelier étude" toulousain fait école auprès de Vincent Peillon

A la rentrée 2013, les devoirs se feront à l'école. Cette mesure, annoncée par François Hollande et par le ministre de l'education Vincent Peillon,existe déjà dans les écoles toulousaines depuis la rentrée dernière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

500 enseignants y ont ainsi encadré plus de 13.000 élèves. Ces "ateliers études", optionnels et gratuits, sont financés par la mairie, sur la base du volontariat enseignant. Reportage dans l'école toulousaine Maurice Bécanne, au coeur de ce système :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information