Le Viaduc de Millau procède actuellement au changement d'un joint de dilatation sur le nord de l'ouvrage. Les travaux doivent durer jusqu'à la fin octobre. Ils nécessitent un basculement de circulation.
Durant toute l'opération du changement du joint de dilatation sur la chaussée, le trafic routier s'effectue sur 2 voies au lieu des 4 habituelles.
Le temps des travaux, la circulation se fait sur une seule voie.Tout sera terminé avant les vacances de la Toussaint.
Six semaines de travaux importants sont programmées sur le viaduc de Millau avec le changement du joint de chaussée côté nord.
Lors des dernières inspections effectuées sur l'ouvrage, les ingénieurs avaient décelé quelques légères défaillances. Par mesure de sécurite, on change complètement l'installation. Ce joint de chaussée, c'est la partie qui rejoint le tablier du viaduc à la terre ferme. Un élément qui permet de rectifier les mouvements du viaduc. Le tout nouveau joint de chaussée devrait désormais tenir le temps de la concession, soit 60 années, avec une révision de l'ouvrage tous les 20 ans.
Le chantier mené par une société allemande revient à 700.000 euros mais sera totalement prix en charge par la garantie décennale.