Intempéries : alerte météo maintenue et 42.000 foyers sans électricité en Midi-Pyrénées à la mi-journée

ERDF compte 42.000 foyers sans électricité en Midi-Pyrénées à la mi-journée ce vendredi et 8000 autres en Aquitaine après le coup de vent qui frappe la région depuis jeudi. Météo-France a étendu son bulletin d'alerte.

42.000 foyers sont privés d'électricité dans la région Midi-Pyrénées à la mi-journée ce vendredi, c'est 2.000 de plus qu'à 9h ce même jour.
Les équipes d'ERDF sont à pied d'oeuvre sur le terrain mais les chantiers de réparation sont extrèmement nombreux dans la région. 

Reportage de Delphine Gérard et Christian Bestard, dans la nuit de jeudi à vendredi avec les équipes d'ERDF :
Météo-France pour sa part a étendu son alerte orange pour toute la journée de vendredi sur les départements du Tarn et de la Haute-Garonne. 
Le département des Hautes-Pyrénées a également été placé en alerte orange ce vendredi pour des phénomènes de pluies et d'inondations attendus dans la journée. Ce vendredi, il est tombé 92 mm de pluie à Gavarnie.

Le vent d'Autan s'est maintenu la nuit dernière avec des rafales fortes à localement très fortes : selon Météo-France on a relevé ainsi 122 km/h à Toulouse-Francazal (Haute-Garonne), 112 km/h à Castres-Mazamet (Tarn),
Les départements limitrophes ont été touchés dans une moindre mesure, on a relevé ainsi 110 km/h à Savenes (Tarn-et-Garonne), 103 km/h à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), 101 km/h à Mauroux (extrême nord du Gers).

A 10h ce vendredi, les rafales atteignaient 97 km/h à Blagnac , 100 km/h à Puycelsi dans le Tarn.

Des arbres sont tombés un peu partout dans la région à cause des rafales de vent. A Labastide-Saint-Sernin, en Haute-Garonne, un chêne centenaire s'est abattu sur une maison. 
Le reportage de Jean-François Géa et Vincent Albinet :
Suivez en direct nos informations sur ce phénomène météo en cliquant ici.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité