Le Castres Olympique a battu Northampton vendredi à Toulouse dans le cadre de la 2ème journée de H Cup.
C'est une belle victoire pour le Castres Olympique. Le CO s'est imposé vendredi soir sur Northampton, leader du championnat anglais, dans le cadre de la deuxième journée de H Cup.
Score final 21 à 16. Une victoire avec la manière qui efface un peu l'affront de la défaite en Ulster (17-41) la semaine dernière.
Les Tarnais affichaient une équipe fortement remaniée sur la pelouse toulousaine d'Ernest Wallon et ils ont longtemps dominé les anglais sous une pluie très britannique.
Même si Northampton a finalement arraché le bonus défensif par la botte de Myler et un essai à l'heure de jeu de George Pisi, le CO parvient avec cette victoire à se relancer dans la compétition européenne. Ce que n'a pas manqué de souligner l'un des entraineur du club, Laurent Labit : "Nous sommes très satisfaits de cette performance. Nous ne sommes pas surpris par ce qu'ont réalisé les joueurs car nous connaissons le potentiel de ce groupe. On voulait prouver à nos détracteurs que nous avons notre place dans cette compétition. (...) nous avons démontré que nous avons la qualité pour disputer cette Coupe d'Europe."
Le résumé de la rencontre par Jean Abeilhou :