Inondations : 450 pèlerins évacués à Lourdes

Près de 450 pèlerins ont dû être évacués de leur hôtel à Lourdes en raison des inondations qui touchent la ville depuis ce samedi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 450 pèlerins logés dans des hôtels de Lourdes ont dû être évacués ce samedi en raison des inondations qui touchent la cité mariale. Une dizaine d'hôtels de la ville basse de Lourdes étaient concernés en raison de leur proximité avec le Gave de Pau en crue. Les pèlerins qui le pouvaient sont rentrés chez eux. Pour les autres, un accueil a été organisé au Palais des Congrès de la ville et au Palais des Sports. Tous seront relogés pour la nuit dans des hôtels situés dans la ville haute.
L'accès aux sanctuaires de la ville est en grande partie fermé. On a relevé près d'un mètre d'eau à l'entrée de la grotte de Massabielle, où la vierge serait apparue à Bernadette Soubirous. Seul l'accès à la Basilique, située en hauteur demeure possible.
Ces inondations sont les plus importantes enregistrées à Lourdes depuis 25 ans. Elle sont dues aux fortes précipitations qui tombent sans discontinuer depuis jeudi soir sur les Hautes-Pyrénées et à la brusque montée des eaux du Gave de Pau.
La situation demeure préoccupante car on n'attend pas d'accalmie de la pluie avant dimanche matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information