Après l'inondation, réouverture progressive des Sanctuaires de Lourdes

Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, annonce depuis le site internet des Sanctuaires, la réouverture progressive des Sanctuaires aux pèlerins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce lundi 22 octobre à 17h30, grâce à la collaboration des sapeurs pompiers, des services municipaux de Lourdes et des salariés des Sanctuaires, la Grotte de Massabielle et les fontaines sont rouvertes aux pèlerins.
L'espace des brûloirs, où les pèlerins déposent leurs cierges, et les piscines restent pour le moment inaccessibles.
Lundi soir, tous les pèlerins de Lourdes pourront participer à la traditionnelle procession mariale aux flambeaux qui débutera à 21h.

La décrue du Gave de Pau a créé un paysage de désolation dans les Sanctuaires de Lourdes, laissant sur son passage un épais lit boueux et d'innombrables déchets charriés par les flots. Grâce au concours des Sapeurs Pompiers du département des Hautes-Pyrénées et des services municipaux de Lourdes, un premier déblaiement a été effectué dimanche dans l'après-midi, autour de la Grotte de Massabielle.

Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, annonce depuis le site internet des Sanctuaires, la réouverture progressive des Sanctuaires aux pèlerins : 


La ministre du commerce et de l'artisanat, Sylvia Pinel, est venue apporter son soutien aux commerçants lourdais





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information