Le TFC a tout à gagner du match contre Brest ce samedi soir, embusqué à trois points derrière l'OM et le PSG. En cas de victoire, les Toulousains pourraient prendre la deuxième place au classement derrière le PSG.
Le TFC a tout à gagner de ce match contre Brest pour la 9e journée de Ligue 1, embusqué à trois points derrière l'OM et le PSG. Les Toulousains retrouvent leur international Sissoko, qui était suspendu le week-end dernier. Brest n'a plus gagné depuis plus d'un mois, le 22 septembre contre Valenciennes (2-1). Les Toulousains restent sur trois matches nuls (Reims, Rennes et Valenciennes) au Stadium.Jonathan Zebina, le capitaine de Toulouse et ancien défenseur de Brest, qui n'est pas rétabli d'un coup au mollet avec léger décollement de l'aponévrose, a dû déclarer forfait pour la réception de son ancien club. Arrivé à l'intersaison, l'ancien joueur de l'AS Rome et de la Juventus de Turin, âgé de 34 ans, n'a disputé que quatre des neuf matches disputés par son équipe, actuellement 4e de L1 (Coupe de la Ligue et Ligue 1 confondues) depuis le début de la saison. Son forfait devrait voir le jeune Steeve Yago, l'une des révélations toulousaines de la saison avec le buteur Wissam Ben Yedder (6 buts), titularisé dans l'axe de la défense, comme il l'a été à cinq reprises depuis le mois d'août.
Moussa Sissoko, suspendu pour le déplacement à Evian-Thonon, fera son retour à la place de François "Pantxi" Sirieix. Egalement absents en Savoie, Cheikh M'Bengué (pied) et Pavle Ninkov (genou) sont à nouveau à disposition d'Alain Casanova.