Pour financer les TER, Martin Malvy propose une taxe sur les autoroutes

Le président de la région Midi-Pyrénées souhaite une taxe sur les autoroutes et les réseaux numériques pour financer les trains express régionaux (TER)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président PS de la Région Midi-Pyrénées souhaite taxer les autoroutes et les réseaux numériques pour financer les transports collectifs, notamment les TER.
En ouverture de la séance plénière du Conseil régional, ce jeudi 8 novembre, Martin Malvy a indiqué que la commission des finances de l'association des régions de France qu'il préside a fait des propositions au gouvernement pour compenser la réforme fiscale de 2010 qui "a mis à mal les collectivités locales et particulièrement les Régions en leur retirant toute autonomie fiscale"
Parmi ces propositions, la création d'une nouvelle taxe qui permettrait de financer les TER : "Ce pourrait être une taxe sur les autoroutes, sur les réseaux numériques ou leurs usages". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information