L'Ariège est polluée par des hydrocarbures d'origine industrielle sur le secteur de Pamiers et la commune de Saverdun. Une faible pollution, sans risque sanitaire pour la population.
Une pollution aux hydrocarbures a été détectée samedi dans les eaux de l'Ariège dans le secteur de Pamiers et sur la commune de Saverdun. Des traces d'origine industrielles mais en faible quantité, ce qui n'entraine pas de risque sanitaire pour la population selon la Préfecture de l'Ariège.Des prélèvements ont été effectués samedi et des traitements réalisés sur le cours d'eau. Le syndicat mixte départemental des eaux de l'Ariège a interrompu la production de la station d'eau potable de Saverdun et l'a remplacée par un raccordement à celle de La Tour de Crieu pour continuer à alimenter la commune en eau potable. Un raccordement qui restreint les ressources en eau de Saverdun.
La préfecture appelle donc la population a faire preuve de civisme et à limiter sa consommation d'eau au strict nécessaire pour préserver les ressources et éviter les coupures d'approvisionnement.