Les eaux de l'Ariège polluées par des hydrocarbures sur le secteur de Pamiers et la commune de Saverdun

L'Ariège est polluée par des hydrocarbures d'origine industrielle sur le secteur de Pamiers et la commune de Saverdun. Une faible pollution, sans risque sanitaire pour la population.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une pollution aux hydrocarbures a été détectée samedi dans les eaux de l'Ariège dans le secteur de Pamiers et sur la commune de Saverdun. Des traces d'origine industrielles mais en faible quantité, ce qui n'entraine pas de risque sanitaire pour la population selon la Préfecture de l'Ariège.
Des prélèvements ont été effectués samedi et des traitements réalisés sur le cours d'eau. Le syndicat mixte départemental des eaux de l'Ariège a interrompu la production de la station d'eau potable de Saverdun et l'a remplacée par un raccordement à celle de La Tour de Crieu pour continuer à alimenter la commune en eau potable. Un raccordement qui restreint les ressources en eau de Saverdun.
La préfecture appelle donc la population a faire preuve de civisme et à limiter sa consommation d'eau au strict nécessaire pour préserver les ressources et éviter les coupures d'approvisionnement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information