Cet article date de plus de 7 ans

Louis Gallois en visite à Toulouse

Louis Gallois est en visite à Toulouse. Quelques jours après la remise de son rapport sur la compétitivité au gouvernement, le commissaire général à l'investissement vient rencontrer les acteurs économiques de la région.

Louis Gallois vient rencontrer les acteurs économiques de Midi-Pyrénées.
Louis Gallois vient rencontrer les acteurs économiques de Midi-Pyrénées. © France 3
Louis Gallois est à Toulouse ce jeudi. Le commissaire général à l'investissement vient rencontrer des chefs d'entreprises et des acteurs économiques de la région. Il vient surtout faire le point sur les Investissements d'avenir en Midi-Pyrénées.
Ce programme (anciennement appelé Grand Emprunt) prévoit l'investissement de 35 milliards d'euros sur le territoire français. En Midi-Pyrénées, presque 2 milliards d'euros seront investis pour ce programme : 1 milliard d'euros pour stimuler les investissements industriels et 750 millions d'euros pour les universités Engagé dans un tour de France des Investissements d'avenir, Louis Gallois a souligné que Midi-Pyrénées est une "région de haute technologie et compétitive" notamment dans l'aéronautique. Il y  a recensé 80 projets en cours de réalisation dans les biotechnologies, la santé et  les logiciels notamment.

Initiés par Nicolas Sarkozy en juin 2009, les investissements d'avenir sont destinés à préserver la compétitivité française dans cinq secteurs :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie