Louis Gallois en visite à Toulouse

Louis Gallois est en visite à Toulouse. Quelques jours après la remise de son rapport sur la compétitivité au gouvernement, le commissaire général à l'investissement vient rencontrer les acteurs économiques de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Louis Gallois est à Toulouse ce jeudi. Le commissaire général à l'investissement vient rencontrer des chefs d'entreprises et des acteurs économiques de la région. Il vient surtout faire le point sur les Investissements d'avenir en Midi-Pyrénées.
Ce programme (anciennement appelé Grand Emprunt) prévoit l'investissement de 35 milliards d'euros sur le territoire français. En Midi-Pyrénées, presque 2 milliards d'euros seront investis pour ce programme : 1 milliard d'euros pour stimuler les investissements industriels et 750 millions d'euros pour les universités Engagé dans un tour de France des Investissements d'avenir, Louis Gallois a souligné que Midi-Pyrénées est une "région de haute technologie et compétitive" notamment dans l'aéronautique. Il y  a recensé 80 projets en cours de réalisation dans les biotechnologies, la santé et  les logiciels notamment.

Initiés par Nicolas Sarkozy en juin 2009, les investissements d'avenir sont destinés à préserver la compétitivité française dans cinq secteurs :

  • L'enseignement supérieur et la formation
  • La recherche
  • Les filières industrielles et les PME innovantes
  • Le développement durable
  • L'économie numérique

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information