Carlos Zalduendo nouveau président de la Fédération française de rugby à XIII

Carlos Zalduendo a été élu président de la Fédération française de rugby à XIII samedi à Carcassonne.

Carlos Zalduendo, président du Toulouse Olympique XIII, était le seul candidat déclaré pour succéder à Nicolas Larrat, en poste depuis 2004, qui ne sollicitait pas un nouveau mandat. Voici le détail de cette élection sur le site du TO XIII. 

Son mandat dure 4 ans. Jean-Michel Beauclou (Président de l’association du TO XIII) et Claude Authié (Secrétaire Général de l’association du TO XIII) ont quant à eux été élus au comité directeur.

L'ancien pilier international, 60 ans, devient le 14ème président de la Fédération française, élu à l'unanimité par le comité directeur lui même nouvellement élu.

Zalduendo, qui a passé 18 ans à la tête du Toulouse Olympique XIII, a été sélectionné 23 fois en équipe de France aux postes de 2ème ligne et de pilier entre 1971 et 1982.

"C'est avec lui à la tête du Toulouse Olympique XIII, que nous avons travaillé pour lancer la rénovation du stade Arnauné" a dit Pierre Cohen, le maire de Toulouse. "Ce nouvel équipement permettra de répondre aux conditions pour que le club rejoigne Perpignan dans la compétition prestigieuse qu'est la Super League".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité