Carlos Zalduendo nouveau président de la Fédération française de rugby à XIII

Carlos Zalduendo a été élu président de la Fédération française de rugby à XIII samedi à Carcassonne.

Carlos Zalduendo, président du Toulouse Olympique XIII, était le seul candidat déclaré pour succéder à Nicolas Larrat, en poste depuis 2004, qui ne sollicitait pas un nouveau mandat. Voici le détail de cette élection sur le site du TO XIII. 

Son mandat dure 4 ans. Jean-Michel Beauclou (Président de l’association du TO XIII) et Claude Authié (Secrétaire Général de l’association du TO XIII) ont quant à eux été élus au comité directeur.

L'ancien pilier international, 60 ans, devient le 14ème président de la Fédération française, élu à l'unanimité par le comité directeur lui même nouvellement élu.

Zalduendo, qui a passé 18 ans à la tête du Toulouse Olympique XIII, a été sélectionné 23 fois en équipe de France aux postes de 2ème ligne et de pilier entre 1971 et 1982.

"C'est avec lui à la tête du Toulouse Olympique XIII, que nous avons travaillé pour lancer la rénovation du stade Arnauné" a dit Pierre Cohen, le maire de Toulouse. "Ce nouvel équipement permettra de répondre aux conditions pour que le club rejoigne Perpignan dans la compétition prestigieuse qu'est la Super League".