L'animal photographié dans le Gers est-il un loup ?

Un habitant de Troncens à la limite du Gers et des Hautes-Pyrénées est parvenu à photographier un animal qui ressemble étrangement à un loup. Les services de l'Etat enquêtent mais penchent pour un croisement avec un berger allemand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une photo qui fait beaucoup parler aux confins du Gers et des Hautes-Pyrénées. Un habitant de Troncens est parvenu à prendre en photo un animal qui ressemble étrangement à un loup. La photo a été prise mardi 21 novembre. 

Voici le document original : 

Le document a immédiatement été envoyé à l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) du Gers qui a transmis à des spécialistes du loup. Selon les premières obeservations de l'ONCFS 32, il pourrait s'agir d'un "loup de Saarloos" (ou de Tchécoslovaquie), une espèce "fabriquée" par l'homme en croisant une louve et un berger allemand. 
L'autre hypothèse évoquée serait un loup échappé du Parc Animalier des Pyrénées, situé à Argelès-Gazost, à une soixantaine de kilomètres de là. Mais d'après les informations de France 3 Midi-Pyrénées, aucun animal n'est porté manquant dans ce parc animalier. D'autant plus que ces parcs sont soumis à d'importants contrôles sur leur population. 
Le mystère reste donc entier sur l'identité de l'animal photographié à Troncens...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information