L'animal photographié dans le Gers est-il un loup ?

Un habitant de Troncens à la limite du Gers et des Hautes-Pyrénées est parvenu à photographier un animal qui ressemble étrangement à un loup. Les services de l'Etat enquêtent mais penchent pour un croisement avec un berger allemand.

L'animal tel qu'il a été photographié le 21 novembre
L'animal tel qu'il a été photographié le 21 novembre © Jean-François Langlois / Reproduction interdite
C'est une photo qui fait beaucoup parler aux confins du Gers et des Hautes-Pyrénées. Un habitant de Troncens est parvenu à prendre en photo un animal qui ressemble étrangement à un loup. La photo a été prise mardi 21 novembre. 

Voici le document original : 
© Jean-François Langlois / Reproduction interdite

Le document a immédiatement été envoyé à l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) du Gers qui a transmis à des spécialistes du loup. Selon les premières obeservations de l'ONCFS 32, il pourrait s'agir d'un "loup de Saarloos" (ou de Tchécoslovaquie), une espèce "fabriquée" par l'homme en croisant une louve et un berger allemand. 
L'autre hypothèse évoquée serait un loup échappé du Parc Animalier des Pyrénées, situé à Argelès-Gazost, à une soixantaine de kilomètres de là. Mais d'après les informations de France 3 Midi-Pyrénées, aucun animal n'est porté manquant dans ce parc animalier. D'autant plus que ces parcs sont soumis à d'importants contrôles sur leur population. 
Le mystère reste donc entier sur l'identité de l'animal photographié à Troncens...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nature insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter