Colère des agents des impôts à Toulouse : 2 retraités sur 3 non-remplacés

Une petite centaine des personnels techniques des Finances Publiques se sont rassemblés ce matin devant le siège départemental. Ils veulent rendre public le malaise dans le projet de réforme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant le 34 de la rue des Lois à Toulouse, une centaine d'agents des Finances Publiques étaient regroupés en fin de matinée.

En Haute-Garonne, l’intersyndicale a multiplié depuis plusieurs semaines les actions avec les personnels pour rendre public le malaise de leur administration. Ce mouvement coïncide avec un mouvement national des personnels des impôts. Ils souhaitent interpeller les pouvoirs publics et les parlementaires mais aussi distribuer des tracts aux passants toulousains dans la rue.

A cette occasion il devait remettre à leur Direction un dossier, basé de cahiers revendicatifs rédigés par tous les services du département, qui servira de base aux discussions d’un Comité Technique Local (le 3/12). Aujourd'hui, un Comité national technique se tient à Paris.

Lors de cette réunion, il est notamment question du projet de réforme qui consiste à ne pas remplacer deux futurs retraités sur trois. Ce projet entrerait en vigueur en septembre 2013.

En Haute-Garonne, 20 postes seraient supprimés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information