La situation des chômeurs toujours préoccupante en Languedoc Roussillon. Leur nombre a augmenté de 10,9 % en un an.

La courbe du taux de chômage régionale suit l'évolution nationale. Avec 236 916 demandeurs d'emplois inscrits en octobre 2012, le Languedoc-Roussillon reste dans le peloton de tête : +1,4 % en octobre 2012 contre +1,9% de hausse au niveau national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'augmentation du nombre de chômeurs sur un an est plus sensible dans notre région : +10,9 % contre 9,4% au niveau national.

En Languedoc-Roussillon, le nombre des demandeurs d’emploi toutes catégories confondues, s’établit à 236 916 fin octobre 2012. Ce nombre est en hausse de 1,4 %  (+3 276 inscrits) par rapport à la fin septembre (+10,9 % sur un an). 
En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits augmente de 1,6 % par rapport à la fin septembre (+9,4 % en un an).

Par département, le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B, C varie de  +0,8 % à  +3,2 % en octobre 2012 par rapport à fin septembre : Aude : +2,5 %, Gard : +0,8 %, Hérault : +1,4 %, Lozère: +3,2 %, Pyrénées-Orientales : +1,4 %. 
Le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi en catégories D et E s’établit  à 35 318 en LanguedocRoussillon. En octobre, le nombre de celles inscrites en catégorie D augmente de 3,9 % et le nombre de celles inscrites en catégorie E recule de 1,3 %

Et c'est le chômage des seniors qui reste le plus difficile à résoudre. L'association seniors au boulot aide les plus âgés à retrouver un emploi.
Reportage de Caroline Agullo.


Toutes les statistiques sur le site de pôle emploi.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information