Qualité de l'air : les Toulousains pourraient gagner 7 mois de vie supplémentaire

C'est l'une des conclusions annoncées mercredi à Toulouse aux Rencontres Internationales Air-Climat-Santé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore faudrait-il respecter les valeurs guides recommandées par l'Organisation Mondiale de la Santé, soit 10 microgrammes par m3 de particules fines. On gagnerait ainsi à Toulouse 7 mois d'espérance de vie.
Les principales causes de la pollution atmosphérique urbaine sont l'encombrement des axes routiers et le chauffage urbain. Cette pollution serait responsable de 1,3 millions de décès dans le monde.
Ces chiffres sont tirés d'une étude baptisée APHEKOM menée dans 25 villes européennes dont Toulouse.

Les Rencontres Internationales Air-Climat-Santé ont réuni des scientifiques internationaux, des décideurs économiques et politiques et des associations environnementales.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information