Il lance un appel sur Facebook pour sauver sa famille

Un artisan d'Orincles dans les Hautes-Pyrénées lance un appel sur le réseau social facebook pour finir sa maison et la vendre. Il pourrait ainsi rembourser ses 100.000 euros de dettes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un artisan d'Orincles dans les Hautes-Pyrénées lance un appel sur le réseau social facebook pour finir sa maison et la vendre. Il pourrait ainsi rembourser ses 100.000 euros de dettes, une somme qu'il devait régler samedi dernier.
Jean-Philippe est artisan-charpentier-couvreur-zingueur. A la suite d'un litige avec un client, sa banque et son assureur se retournent contre lui et lui réclament 96.000 euros. Ayant épuisé tous les recours judiciaires, Jean-Philippe est en passe de voir la maison qu'il a  construit de ses mains à Orincles et qu'il n'a pas encore achevée, saisie, le mettant à la rue avec sa femme et ses deux enfants. Du moins après la trève hivernale.
En désespoir de cause, l'artisan, relayé par la semaine des Pyrénées, a lancé un appel sur facebook pour un appel aux dons dans un premier temps. Aujourd'hui, il fait appel aux bonnes volontés, comme dans certaines émissions de télévisions, pour qu'on l'aide à finir sa maison. Il espère ainsi la vendre et rembourser ses dettes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information