Un artisan d'Orincles dans les Hautes-Pyrénées lance un appel sur le réseau social facebook pour finir sa maison et la vendre. Il pourrait ainsi rembourser ses 100.000 euros de dettes.
Un artisan d'Orincles dans les Hautes-Pyrénées lance un appel sur le réseau social facebook pour finir sa maison et la vendre. Il pourrait ainsi rembourser ses 100.000 euros de dettes, une somme qu'il devait régler samedi dernier.
Jean-Philippe est artisan-charpentier-couvreur-zingueur. A la suite d'un litige avec un client, sa banque et son assureur se retournent contre lui et lui réclament 96.000 euros. Ayant épuisé tous les recours judiciaires, Jean-Philippe est en passe de voir la maison qu'il a construit de ses mains à Orincles et qu'il n'a pas encore achevée, saisie, le mettant à la rue avec sa femme et ses deux enfants. Du moins après la trève hivernale.
En désespoir de cause, l'artisan, relayé par la semaine des Pyrénées, a lancé un appel sur facebook pour un appel aux dons dans un premier temps. Aujourd'hui, il fait appel aux bonnes volontés, comme dans certaines émissions de télévisions, pour qu'on l'aide à finir sa maison. Il espère ainsi la vendre et rembourser ses dettes.