Le TFC affronte Lorient ce dimanche soir pour le compte de la 15eme journée du championnat de Ligue 1. Regonflés après leur excellente victoire 3-0 face à l'OL, les Toulousains ont à coeur de montrer qu'ils sont toujours dans la course.
Les joueurs d'Alain Casanova entendent confirmer la fin d'une période difficile. Après un très bon début de saison, les Toulousains ont en effet enchaîné une série de 4 défaites. Le TFC a donc fait la une du journal l'Equipe par son excellente performance avant d'être donné comme perdant. De quoi agacer un peu l'entraîneur du TFC qui insite sur le travail à long terme de son équipe.
"Le problème dans le football, c'est qu'on n'est jamais dans la demi-mesure. On fait un bon début de championnat et on nous proclame avant le match à Bordeaux des leaders potentiels. On enchaîne trois matchs plus difficiles et on nous parle presque d'équipe qui peut descendre. On sort d'un bon match contre Lyon et on devrait jouer les premières places. Il faut être beaucoup plus mesuré dans tout ce qu'on dit. L'équipe est en progression, une équipe en devenir. Les joueurs travaillent énormément chaque jour pour devenir meilleurs. Il y a encore du chemin. On essaie de prendre les matchs les uns après les autres" a déclaré Alain Casanova au cours d'une conférence de presse.
Aujourd'hui, Toulouse est 7eme au classement avec 22 points et Lorient 11eme. Les deux équipes se sont affrontées 7 fois en championnat depuis 1932, trois fois cela a tourné à l'avantage des Bretons, trois autres le match a fini en nul et une seule fois les Toulousains se sont imposés, c'était en 2006. Le TFC se méfie donc des Lorientais. "On a l'impression cette saison que Lorient est capable de tout. Elle est dangereuse sur le plan offensif, dans son animation. Elle a beaucoup de joueurs de très haut niveau sur le plan offensif. Elle connait un peu de diffculté sur le plan défensif, car il y a pas mal de blessures et de réaménagements aussi. Lorient a montré que contre Lille, qu'elle est capable de trouver un très bon équilibre entre bien attaquer et savoir bien défendre malgré les absences. ce soir-là, elle a fait un match très solide dans ses animations." affirme Alain Casanova.
Lorient-Toulouse, c'est dimanche à 21h.