Cet article date de plus de 7 ans

Manifestation à Toulouse contre des entreprises israéliennes invitées au Salon Aéromart mais absentes.

Une cinquantaine de personnes a manifesté mardi matin de 8H à 10H devant les portes du salon Aéromart, qui se tient à Toulouse, pour protester contre la présence de deux entreprises israéliennes qui, en fait, ne sont pas venues

Les manifestants réclament le boycott militaire d'Israel
Les manifestants réclament le boycott militaire d'Israel
Ces deux entreprises, IAI et Elbit Systems, ont des activités à vocation militaires. Elles construisent notamment des drones utilisés récemment par l'armée israélienne pour bombarder certaines cibles palestiniennes de la bande de Gaza en novembre dernier.
Au dernier moment, elles ont décidé de ne pas participer au Salon. 

Les manifestants, bloqués par les forces de l'ordre, ont crié des slogans anti-israéliens et appellé à un embargo militaire d'Israel.

La manifestation s'est dissoute sans incidents.

Aeromart réunit un millier d'entreprises aéronautiques et leurs fournisseurs à Toulouse
Un millier d'entreprises aéronautiques et leurs fournisseurs venus de quarante-cinq pays se rencontrent pendant trois jours à Toulouse du 4 au 6 décembre, pour la 9ème édition d'Aeromart, la première convention d'affaires mondiale du secteur.
Les donneurs d'ordre et les fournisseurs ou sous-traitants ont déjà programmé en moyenne une quinzaine de rendez-vous de 30 minutes chacun pour des prises de contact entre vendeurs et acheteurs.
Les organisateurs sont Midi-PyrénéesExpansion, l'agence de développpement de la région Midi-Pyrénées et la chambre de commerce et d'industrie de Toulouse.
Aeromart sera aussi l'occasion d'une série de conférences et d'ateliers professionnels qui débutent dès mardi sur le thème de la politique d'achat des grands groupes et de l'innovation pour une aéronautique plus verte.
En marge des rendez-vous individuels débouchant souvent sur la signature de contrats entre nouveaux partenaires, les professionnels pourront également assister mercredi et jeudi à de nombreux débats, ateliers ou présentations sur les problématiques actuelles du marché.

Le Canada et le Japon (dont c'est la première participation) seront particulièrement à l'honneur de cette édition.
Des tables rondes sont prévues sur le positionnement de l'industrie française dans l'industriel aéronautique mondiale, et sur les actions du pôle de compétitivité Aerospace Valley  constitué par Aquitaine et Midi-pyrénées dans l'aéronautique, l'espace et les systèmes embarqués.

Tous les grands noms de l'industrie sont présents parmi les avionneurs comme parmi les équipementiers européens, américains, mais aussi russe et chinois.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation