L'organisation à l'Université du Mirail d'un meeting "Palestine vaincra" en présence d'un représentant du Front Populaire de Libération de la Palestine fait polémique
Organisé par le collectif "Coup pour coup 31" et programmé le 8 décembre dans l'amphi 9 de l'Université du Mirail, le meeting "Palestine vaincra" est censé accueillir Abu Sami, représentant du FPLP, le Front Populaire de Libération de la Palestine. Des affiches annoncent la manifestation sur le campus. Du coup, les "Jeunes populaires" de l'UMP s'indignent de la présence annoncée à l'Université du FPLP, "placé sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des Etats-Unis d'Amérique et de l'Union européenne". Les "Jeunes populaires" demandent donc "solennellement" au président de l'Université, Jean-Michel Minovez, l'annulation du meeting.
"Nous nous indignons", rétorque le collectif "Coup pour coup 31" "de l'utilisation de telles méthodes qui visent à empêcher toutes formes de débats en soutien au peuple palestinien."
Quant à l'Université du Mirail, elle "ne souhaitait pas communiquer dans l'immédiat" mercredi 4 décembre.
Jeudi 6 décembre, Madame Yardéni a même envoyé un courrier au président de l'Université pour lui demander l'autorisation d'installer un stand d'information du CRIF sur le campus lors du meeting de samedi. Le président de l'Université Toulouse-Le Mirail a décidé de répondre favorablement à cette demande. Un échange de courriers que nous reproduisons ici :