Le Journal Officiel publie ce jeudi l'arrêté du ministère de l'Intérieur qui reconnaît l'état de catastrophe naturelle pour les inondations du 19 au 21 octobre dernier.
Le Journal Officiel a publié ce jeudi matin l'arrêté du Ministère de l'intérieur qui reconnaît l'état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue du mois d'octobre 2012. Ces inondations avaient causées de très nombreux dégâts notamment dans la cité mariale.
Voici la liste des communes concernées dans le département des Hautes-Pyrénées :
- Adast, Armenteule, Avajan, Bordères-Louron, Czaux-Fréchet-Anéran-Camors, Estaing, Génos, Londenvielle, Vieille-Louron (pour les inondations et coulées de boues du 19 au 20 octobre 2012)
- Ardevielle-Pouchergues, Argelès-Gazost,Arreau, Aspin-en-Lavedan, Ayros-Arbouix, Beaucens, Boô-Silhen, Cauterets, Esquièze-Sère, Gavarnie, Gèdre, Geu, Jézeau, Lau-Balagnas, Lourdes, Lugagnan, Luz-Saint-Sauveur, Peyrouse, Pierrefitte-Nestalas, Préchac, Saint-Pé-de-Bigorre, Saint-Savin, Saligos, Sassis, Soulom, Villelongue (pour les inondations et coulées du boue du 19 au 21 octobre 2012)