Le Castres-Olympique s'est imposé sur la pelouse de Glasgow dans le cadre de la 3ème journée de la Coupe d'Europe de rugby (H Cup). Une courte victoire 9 à 6, qui lui permet de rester dans la course à la qualification.
Le Castres Olympique a vaincu Glasgow sur son terrain, vendredi, dans le cadre de la 3ème journée de la Coupe d'Europe de rugby. Une très courte victoire, 9 à 6, qui permet aux Tarnais de rester dans la course à la qualification pour les quarts de finale.Les Castrais, qui restaient sur une lourde défaite à Belfast (41-17) et une courte victoire face à Northampton (21-16), sont sortis vainqueurs d'un match sans essai et sans grand relief à Glasgow.
Trois pénalités du demi de mêlée sud-africain Rory Kockott, pourtant guère en réussite face aux perches, ont suffi pour l'emporter face aux Ecossais qui ont dû se contenter de deux pénalités de leur ouvreur Scott Wight. Les Tarnais ont pris l'avantage peu avant l'heure de jeu et l'ont conservé âprement jusqu'au terme.
Glasgow est attendu à Castres dimanche 16 décembre dans le cadre de la 4ème journée de H Cup.
Cela faisait cinq ans que le CO n'avait pas gagné à l'extérieur en H Cup. Grâce à cette victoire, il prend la deuxième place de la poule 4, profitant de la défaite (25-6) des Anglais de Northampton face aux Irlandais de l'Ulster, qui prennent le large en tête du classement.