Après la nouvelle défaite à Lille et avant la réception de Marseille (samedi 17h), les joueurs du TFC ont tenu une réunion entre-eux, sans les coachs. Une explication "entre hommes" comme l'a expliqué Moussa Sissoko
Mauvaise passe pour le TFC. Alors avant de recevoir l'Olympique de Marseille samedi après-midi, les joueurs ont eu une explication "entre hommes" comme l'a indiqué Moussa Sissoko. Une réunion, qui s'est tenue mercredi, à laquelle l'entraîneur Alain Casanova et ses adjoints n'ont pas assisté. Il s'agissait de remettre les pendules à l'heure, de resserrer les rangs au moment où le TFC chute inexorablement au classement. Depuis mercredi et jusqu'au 23 décembre, les entraînements ont lieu à huis-clos.
Après leur défaite à Lille, mardi soir, les Violets ont glissé à la 12ème place de Ligue 1. Surtout, lors des 7 derniers matchs le TFC n'a pris que 4 points sur les 21 possibles (1 victoire, 1 nul, 5 défaites). C'est dire si le face à face avec Marseille est primordial, avec un adversaire qui voyage bien. En cas de nouvelle défaite, le club toulousain entrerait dans une vraie période de crise.
Le reportage de Pascale Lagorce et Xavier Marchand :