Le plan d'économies au journal Sud-Ouest prévoit la fermeture de l'agence gersoise. Les salariés mobilisent la population ce mardi pour préserver cette édition départementale.
Les journalistes et salariés du journal Sud-Ouest mobilisent la population gersoise ce mardi 18 décembre contre le projet de fermeture de l'agence auscitaine du journal.Le journal a annoncé il y a quelques semaines la suppression de 180 postes, soit près de 18% des effectifs dans le cadre d'un plan d'économie de 12 millions d'euros. Plusieurs agences départementales sont menacés de fermeture, notamment là où le journal est en concurrence directe avec d'autres quotidiens régionaux, comme c'est le cas dans le Gers face à La Dépêche du Midi.
Le président de GSO (Groupe Sus Ouest) Olivier Gérolami veut faire prendre un tournant numérique au journal, les journalistes devant travailler simultanément pour le web et l'édition papier.
Les salariés de Sud-Ouest à Auch, inquiets pour leur avenir et celui de l'édition départemental Gers du journal, ont lancé une pétition qui circule sur internet.