Grève à la SNCF en Midi-Pyrénées : un train sur deux supprimé

Nouvelles perturbations à la SNCF en Midi-Pyrénées (photo d'archives) / © MaxPPP
Nouvelles perturbations à la SNCF en Midi-Pyrénées (photo d'archives) / © MaxPPP

De fortes perturbations à la SNCF en Midi-Pyrénées ce mardi en raison d'un nouveau mouvement de grève. Des bus ont été mis en place mais un train sur deux est supprimé.

Par Fabrice Valery

Le mouvement de grève de ce mardi 18 décembre à la SNCF Midi-Pyrénées concerne le personnel sédentaire (maintenance, aiguillages, guichets, etc). L'intersyndicale CGT-UNSA-SUD s'inquiète du niveau de l'emploi : 92 cheminots perdus en Midi-Pyrénées selon les syndicats en 2012, 1200 sur les 10 dernières années. La direction régionale rétorque que le niveau d'emploi en 2013 sera le même qu'en 2012

Côté répercussions sur le trafic, la SNCF prévoit ce mardi 160 trains sur la région contre 350 initialement prévus. 150 bus de substitutions sont mis en place pour tenter de compenser les suppressions de trains. Les TGV, Corail Lunéa et Intercités ne sont pas affectés. 

Ce mouvement de grève fait suite à celui des conducteurs qui sont en grève tous les lundis. Ainsi qu'à une recrudescence des vols de câbles en cuivre sur les voies, en moyenne un par jour qui affecte le bon fonctionnement des voies. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus