Carcassonne : la bataille continue pour les Pilpa

Le bras de fer continue à Carcassonne entre la direction et les salariés de l'usine Pilpa. Ils occupent les bâtiments à tour de rôle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin avait lieu un Comité d' Entreprise, la Direction conteste le jugement rendu mardi dernier, jugement qui casse le PSE (plan de sauvegarde de l'emploi). La Direction a proposé une nouvelle version du PSE avec 60 reclassements. Aussitôt un référé a été engagé par les salariés pour faire casser cette nouvelle version du PSE. L'audience devrait avoir lieu le 10 janvier.

Pendant ce temps, les salariés organisent des permanences pour surveiller l'usine. Ils craignent que la direction ne démonte certaines machines notamment celles qui permettent de fabriquer des batonnets de crème glacée. La nuit, un vigile surveillera l'usine et les machines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information