Cet article date de plus de 8 ans

Grève ce vendredi à la SNCF pour les départs en vacances

En 8 jours, 4 grèves ont ou vont avoir lieu sur le réseau TER. A chaque fois des organisations et des motifs différents... pour des conséquences similaires, un trafic perturbé, des retards et des suppressions de train. 
Des perturbations sont à prévoir sur toutes les lignes TER de la région.
Des perturbations sont à prévoir sur toutes les lignes TER de la région. © France 3 Midi-Pyrénées
Cette semaine, il a eu la grève du lundi, celle du mardi, demain celle du vendredi et lundi prochain... celle du lundi. En huit jours, la moitié a été ou sera placée sous le signe des arrêts de travail et des perturbations sur le réseau TER de Midi-Pyrénées. Et avec les départs en vacances de cette fin de semaine et ce lundi qui n'est autre que la veille de Noël, il faut s'attendre à des fréquentations (et donc des pagailles) très importantes dans les gares. 

La SNCF invite ses clients à consulter les affiches en gare ou le site www.ter-sncf.com (rubrique Midi-Pyrénées) ou à se renseigner au 0800.31.31.31

Les grèves : pour qui, pour quoi ?
Rappel
Lundi : grève des conducteurs à l'appel de l'intersyndicale CGT-Unsa-Sud. Reconductible tous les lundis jusqu'en juin, le mouvement perturbe le trafic ferroviaire du dimanche soir au mardi matin.
Mardi : Le mouvement de grève concernait le personnel sédentaire (maintenance, aiguillages, guichets, etc). L'intersyndicale CGT-UNSA-SUD s'inquiète du niveau de l'emploi.
Ce vendredi : Cette fois-ci, le mouvement émane de Sud-Rail seul. Il s'agit d'un mouvement de grève des contrôleurs, reconductible tous les vendredis jusqu'en... juillet
Sans oublier les travaux sur les voies, les agressions et les vols de cuivre qui perturbent régulièrement la circulation des trains.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports en commun