Cet article date de plus de 8 ans

Grèves, retards : ils demandent sur Facebook le remboursement de leur abonnement SNCF en Midi-Pyrénées

Un groupe Facebook vient de se créer dans la région pour réclamer le remboursement de l'abonnement SNCF de décembre 2012 suite aux nombreux jours de grève et aux retards de trains. 
Excédés par les grèves à répétition sur le réseau régional SNCF (chaque lundi, chaque vendredi et parfois le mardi), des usagers viennent de créer un groupe Facebook pour demander à la SNCF le remboursement de leur abonnement du mois de décembre 2012. 
L'initiateur de ce groupe qui indique soutenir les cheminots grévistes, demande aux usagers de bloquer "les bornes de validation de la carte Pastel" et de refuser "le contrôle à condition de détenir la preuve de son abonnement si le contrôleur fait appel à la police". 

Le réseau régional SNCF subit depuis début décembre plusieurs mouvements de grève (conducteurs, contrôleurs, personnels sédentaires) combinés à de nombreux retards ou annulations notamment en raison des travaux sur les voies. En outre, de nombreux retards et annulations sont les conséquences de vols de câbles de cuivre le long des voies, en recrudescence ces derniers mois. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports