Abdennour prolongé et Sissoko sur le départ ?

Moussa Sissoko / © Pascal Pavani / AFP
Moussa Sissoko / © Pascal Pavani / AFP

Aymen Abdennour, le défenseur central du Toulouse Football Club, a prolongé son contrat d'une année supplémentaire. En revanche, Moussa Sissoko, une des stars du TFC pourrait quitter Toulouse lors du mercato hivernal.

Par Véronique Haudebourg

Aymen Abdennour, le défenseur central tunisien de Toulouse, a prolongé jusqu'en 2017 son contrat avec le club de Ligue 1, a annoncé le TFC sur son site internet. Le Tunisien, arrivé en 2011 à Toulouse avec un contrat de quatre ans en provenance du Werder Brême (Bundesliga) où il avait été prêté par l'Etoile du Sahel, avait déjà prolongé d'une année en février 2012. Depuis son transfert à Toulouse, Abdennour, 23 ans, a participé à 47 matches comme titulaire et marqué trois buts. Cette saison, il a déjà participé à 17 matches (L1 et Coupe de la Ligue confondues). Le défenseur tunisien, qui participera au 32e de finale de la Coupe de France à Boulogne-sur-Mer samedi, rejoindra dès la fin de la rencontre sa sélection nationale engagée en Coupe d'Afrique des Nations en Afrique du Sud (19 janvier - 10 février).

Sissoko sur le départ ?


De son côté, Moussa Sissoko, dont le contrat se termine à la fin de la saison, pourrait quitter le club haut-garonnais lors du mecato hivernal, selon Le Parisien. Le milieu de terrain international intéresserait Newcastle, Tottenham, la Juventus de Turin et, plus surprenant, l'AS Monaco, qui évolue en Ligue 2. Le club de la principauté, racheté par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev en décembre 2011, est actuellement en course pour remonter en Ligue 1. Il souhaite jouer la coupe d'Europe rapidement.

Sur le même sujet

Les + Lus