Restos du Coeur : + 15% de fréquentation

A Montpellier comme à Nîmes ou à Carcassonne, les Restos du Coeur observent une hausse de fréquentation de 15 %. A Montpellier, déjà 15 000 personnes sont aidées 1 mois après l'ouverture de la campagne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La paupérisation et les situations de grande précarité sont en hausse dans tous les domaines, à la ville comme à la campagne. Ainsi le nombre de personnes aidées est de + 78 % à Aniane dans l'Hérault et  de +22% à Lunel. A ce rythme là, la barre des 25 000 sera dépassée en 2013 dans l'Hérault. 

A Carcassonne dans l'Aude, les bénévoles ne peuvent pas servir tout le monde tous les les jours et demandent à certains de revenir le lendemain . Quinze bénévoles sont mobilisés en permanence mais l'association manque de bras et d'hommes forts pour décharger les camions. Elle fait également un appel au dons pour faire face à l'augmentation de bénéficiaires.

Les profils des personnes aidées sont de plus en plus variés : des jeunes qui n' arrivent pas à entrer sur le marché du travail, des femmes seules avec enfants, des travailleurs pauvres ou encore des veuves avec de petites pensions.

Les bénéficiaires des Restos du Coeur reçoivent 6 repas par semaine.  

Le reportage à Nîmes : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information