En l'absence d'un repreneur, le tribunal de commerce de Meaux reporte sa décision concernant la mise en redressement judiciaire de l'entreprise ITA-Valmont. Un sursis pour cette usine de chaises et fauteuils, basée à Séverac-le-Château, en Aveyron.
La menace planait depuis près de deux mois.
Le 26 novembre 2012, en effet, le PDG du groupe Cauval industries faisait le déplacement à Séverac-le-Château pour annoncer son intention de saisir le tribunal de commerce de Meaux (dont dépend le siège du groupe) afin d'entamer une procédure de mise en dépôt de bilan de l'usine aveyronaise. Le carnet de commandes tourne au ralenti, avait-il alors expliqué. Jusqu'à 40 % de commandes en moins...
L'intention du PDG était alors de pérenniser le site à Séverac mais cela ne pourra se faire sans de graves menaces sur l'emploi. D'où l'inquiétude des salariés de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de fauteuils et de sièges. 215 personnes, après un premier dégraissage et trois plans sociaux successifs, qui s'étonnent de la rapidité de la décision prise par leur tutelle.
Le tribunal de commerce de Meaux devait faire connaître sa décision lundi. Mais en l'absence d'un repreneur, il a pris la décision... de reporter cette décision. Au 18 mars prochain.