Le nouveau grand camion des pompiers ne peut pas passer dans certaines ruelles étroites et sinueuses du village lotois.
Bon, ok, on a cédé à la facilité avec ce titre un peu racoleur et limite graveleux ! Veuillez nous excusez de cette interruption momentanée du bon goût sur votre site, on vous promet que l'on va redevenir sérieux dès la fin de cet article.
L'affaire, car c'est une "affaire" est révélée ce mercredi par La Dépêche du Midi : le nouveau camion des pompiers livré à Montcuq (Lot) est trop grand pour les ruelles du village. Dans cette commune de 1.300 habitants bâtie autour d'un bourg médiéval, le service d'incendie et de secours du Lot (SDIS 46) a cru bien faire en livrant aux pompiers un camion flambant neuf (SIC). Mais le véhicules de 7,70 mètres de long et 2,55 de large pour une hauteur de 3,4 m ne fait pas l'affaire des pompiers de Montcuq qui ont expliqué à nos confrères : "Dans certains quartiers, nous ne pourrons pas passer et il faudra dérouler les tuyaux pour accéder à l'incendie". Le maire de Montcuq, Yves Lagarde (SE), interrogé par l'AFP, confirme "les doléances assez sévères de nos amis pompiers : ils sont pour la plupart bénévoles mais savent de quoi ils parlent".
Bref Montcuq est trop étroit pour le camion, ça y est, c'est fait, on arrête.
Cette histoire ne va pas bien plus loin qu'une blague de potache si ce n'est que le véhicule a quand même coûté la bagatelle de 250.000 euros d'après le maire.
L'autre bonne excuse aussi pour écrire cet article c'est de nous permettre de revoir ce monument de l'humour à la française, la visite de Montcuq par Daniel Prévost pour le compte de l'illustre "Petit rapporteur".
Souvenez-vous :