François Hollande confirme implicitement la LGV Bordeaux-Toulouse

Le chef de l'Etat en déplacement en Aquitaine a affirmé implicitement que la Ligne Grande Vitesse entre Bordeaux et Toulouse se fera : "ça passera, parce que ça doit passer, parce que c'est l'avenir".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un contexte où beaucoup s'interrogent sur l'avenir de la Ligne à Grande Vitesse entre Bordeaux et Toulouse, le président de la République a affirmé jeudi lors d'un déplacement à Bordeaux que "ça passera, parce que ça doit passer, parce que c'est l'avenir". Une petite phrase qui résonne comme un soutien au projet de LGV Bordeaux-Toulouse qui doit tout de même passer à la moulinette d'une commission chargée d'examiner le bien-fondé de certains grands projets d'infrastructures en cette période de disette budgétaire.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information