A Saint-Sulpice (Tarn), la police municipale intervient si les parents ne paient pas la cantine

La mairie de Saint-Sulpice menace d'interdire la cantine à un enfant de 5 ans pour un retard d'impayé d'une semaine. C'est la police municipale qui est venu annoncer la nouvelle à la famille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une information du quotidien "La Dépêche du Midi", la police municipale a remis au couple un courrier selon lequel "A défaut de paiement de votre part, toutes les réservations seront annulées à compter du 14 janvier" ce qui signifiait, en clair, que toutes les activités périscolaires, dont la cantine, étaient interdites à cet enfant de l'école maternelle Louisa-Paulin.
Les parents reconnaissent qu'ils avaient une semaine de retard sur le paiement de la facture de novembre. Le mari aurait fait le chèque le 8 janvier.
Une vingtaine de lettres ont été ainsi distribuées par la police.

Selon "La Dépêche du Midi", la mairie explique que le couple était injoignable au téléphone, que les mauvais payeurs ne vont jamais retirer leurs lettres recommandées  et que le Trésor Public est trop long dans ses relances. "C'est pour éviter que les familles ne tombent dans le surendettement que nous agissons ainsi" explique l'adjointe au maire Nicole Bersia qui précise que jamais aucun enfant n'a été exclu de la cantine pour des impayés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information