La mairie de Saint-Sulpice menace d'interdire la cantine à un enfant de 5 ans pour un retard d'impayé d'une semaine. C'est la police municipale qui est venu annoncer la nouvelle à la famille.
Selon une information du quotidien "La Dépêche du Midi", la police municipale a remis au couple un courrier selon lequel "A défaut de paiement de votre part, toutes les réservations seront annulées à compter du 14 janvier" ce qui signifiait, en clair, que toutes les activités périscolaires, dont la cantine, étaient interdites à cet enfant de l'école maternelle Louisa-Paulin.
Les parents reconnaissent qu'ils avaient une semaine de retard sur le paiement de la facture de novembre. Le mari aurait fait le chèque le 8 janvier.
Une vingtaine de lettres ont été ainsi distribuées par la police.
Selon "La Dépêche du Midi", la mairie explique que le couple était injoignable au téléphone, que les mauvais payeurs ne vont jamais retirer leurs lettres recommandées et que le Trésor Public est trop long dans ses relances. "C'est pour éviter que les familles ne tombent dans le surendettement que nous agissons ainsi" explique l'adjointe au maire Nicole Bersia qui précise que jamais aucun enfant n'a été exclu de la cantine pour des impayés.