Dans le Gers, la mobilisation contre les gaz de schiste continue

Le collectif "32 non au gaz de schiste" va déposer jeudi sa pétition à la préfecture à Auch. Malgré le refus du gouvernement de relancer l'exploration du sous-sol, la mobilisation des opposants ne faiblit pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collectif "32 non au gaz de schiste" va remettre jeudi une pétition avec 5.500 signatures contre l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste. Selon Sylviane Baudois, porte-parole du collectif, "le nombre de signatures montre bien l'opposition de la population à l'exploitation du gaz de schiste et plus généralement des hydrocarbures non conventionnels, que ce soit dans le Gers ou ailleurs".
Le collectif réclame : 

  • La publication de la liste et du contenu complet des demandes de permis ou des permis attribués concernant l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de schiste.
  • Le rejet ou l’abrogation de tous ces permis.
  • Le vote d’une loi interdisant totalement l’expérimentation, l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de schiste - quelle que soit la technique utilisée - le plus rapidement possible, avant même la réforme du Code minier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information