Une salariée du milieu hospitalier est devenue invalide après une vaccination contre l'hépatite. Sa maladie a été reconnue comme accident du travail après un combat de 20 ans.
En 1992, Madame P, qui souhaite garder l'anonymat est agent hospitalier. Dans le cadre de son travail, elle est vaccinée contre l'hépatite B. Quelques mois plus tard, elle ressent de fortes douleurs musculaires. Après 10 ans de calvaire, elle découvre que sa myofasciite à nécrophage pourrait être liée à l'injection du vaccin.
Elle décide alors de faire reconnaître l'origine professionnelle de sa maladie qui l'handicape. Elle est obligée de ne travailler qu'à mi-temps, s'arrête souvent. Ce n'est qu'aujourd'hui que la Caisse nationale d'Assurance maladie vient de reconnaître l'accident du travail.
Une victoire pour Madame P. pour qui le combat continue néanmoins. Toujours en activité, elle a saisi le tribunal des contentieux de l'incapacité. Elle souhaite en effet faire revoir à la hausse son taux d'invalidité et obtenir une rétroactivité pour ses années de calvaire.