Vingt ans après sa vaccination, elle est reconnue accidentée du travail

Une salariée du milieu hospitalier est devenue invalide après une vaccination contre l'hépatite. Sa maladie a été reconnue comme accident du travail après un combat de 20 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1992, Madame P, qui souhaite garder l'anonymat est agent hospitalier. Dans le cadre de son travail, elle est vaccinée contre l'hépatite B. Quelques mois plus tard, elle ressent de fortes douleurs musculaires. Après 10 ans de calvaire, elle découvre que sa myofasciite à nécrophage pourrait être liée à l'injection du vaccin.
Elle décide alors de faire reconnaître l'origine professionnelle de sa maladie qui l'handicape. Elle est obligée de ne travailler qu'à mi-temps, s'arrête souvent. Ce n'est qu'aujourd'hui que la Caisse nationale d'Assurance maladie vient de reconnaître l'accident du travail.
Une victoire pour Madame P. pour qui le combat continue néanmoins. Toujours en activité, elle a saisi le tribunal des contentieux de l'incapacité. Elle souhaite en effet faire revoir à la hausse son taux d'invalidité et obtenir une rétroactivité pour ses années de calvaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information