Cet article date de plus de 8 ans

Circulation délicate en Midi-Pyrénées, surtout dans l'Aveyron

Des chutes de neiges, de la pluie et du verglas rendent les routes difficiles, notamment sur le réseau secondaires de l'Aveyron. Prudence si vous prenez le volant. Etat des lieux.
Il a encore neigé cette nuit sur l'Aveyron comme en témoigne des internautes sur Twitter.
Les conditions de circulation sont très délicates sur le réseau secondaire. Sur le réseau principal, le traitement des chaussées est en cours. il est tombé jusqu'à 5 cm de neige sur les plateaux. La situation la plus délicate est sur le Lévézou et l'Aubrac. D'après les équipes du conseil général, le réseau principal est revenu au noir au-dessous de 700 m d'altitude, autour de Rodez, le réseau secondaire D2 est en cours de salage , la situation reste difficile entre Rodez et Villefranche-de-Rouergue en raison de chute de neige et sur la D 888. Les températures ce matin à 8 h étaient de zéro à moins trois.  
Plus d'informations, ici


Des averses de neige sont en cours sur le département. Le traitement des chaussées est engagé. Nous vous recommandons la plus grande prudence.

Les équipements sont obligatoires pour l’accès au col du Puymorens. Les déplacements sont délicats dans de nombreux secteurs et les équipements spéciaux sont indispensables pour accéder aux stations de ski, comme à l'Andorre (à partir d'Albies, sur la RN 20, où le déneignement est en cours). La limite pluie-neige, assez élevée ce matin (vers 1000 mètres) pourrait s'abaisser dans la journée.

En raison des pluies de ces derniers jours, plusieurs cours d’eau du département menacent de déborder. Pour accéder au tunnel de Vielha, la circulation des poids lourds est régulée par convois. La DR44 est coupée dans les deux sens de circulation à hauteur de la commune de Boutx en raison d’une coulée de neige.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière transports météo routes intempéries