Toulouse, venu pour ne pas perdre, est reparti avec un point de son déplacement à Reims, qui ne sait plus gagner, à l'occasion de la 22e journée de la L1 (1-1).
Toulouse, venu pour ne pas perdre, est reparti avec un point de son déplacement à Reims, qui ne sait plus gagner, samedi, à l'occasion de la 22e journée de la L1 (1-1). Les Rémois, qui n'ont plus gagné depuis 14 matches, restent relégables (17e) et Toulouse, éliminé par Paris en Coupe de France cette semaine, maintient sa position dans le ventre mou (10e).
A Reims, les premières occasions n'ont pas traîné. Devaux (8) et Souaré (18) ont d'abord mis en danger le gardien du TFC, Ahamada, sur des reprises de la tête. Un premier contre toulousain a donné à Sirieix une belle idée, mais son lob n'était pas ajusté (27). Courtet a eu l'occasion d'ouvrir le score sur penalty mais le jeune attaquant stadiste a manqué son tir (40). Juste avant la pause, Tabanou a marqué sur un bon centre mais il avait été signalé hors-jeu (45).
La seconde période a recommencé sur le même rythme et la première occasion a refroidi le public du stade Auguste-Delaune. Yannick, des 20 mètres, a frappé sur la barre transversale (52). Sur la suivante, Capoue n'a pas laissé passer sa chance: servi idéalement par un altruiste Tabanou, le milieu international a frappé fort. Le ballon est passé sous le ventre d'un Placide malheureux (0-1, 56).
Loin de se décourager, les Rémois ont continué à pousser. Diego, après avoir éliminé son vis-à-vis, a enroulé mais Ahamada a détourné en corner (58). C'est finalement sur un ballon renvoyé dans l'axe par la défense toulousaine que Reims a égalisé. Krychowiak a récupéré le ballon et frappé fort. Ahamada, pas sûr, a vu le ballon finir dans ses filets (1-1, 74)... Courtet a ensuite vu sa frappe passer juste à côté du poteau (78). Et en fin de match, sans l'intervention de Weber, Ben Yedder aurait pu ramener les trois points dans la ville rose.
Réactions
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse): "Je suis un peu frustré par le résultat. On tenait une victoire à l'extérieur et puis on finit par se faire rejoindre alors qu'on a eu pas mal d'occasions. J'ai bien aimé l'envie dont ont fait preuve mes joueurs, ils ont toujours cherché à aller marquer pour gagner. Et face à un adversaire qui n'a pas la physionomie d'un candidat à la relégation, ils rendent coup pour coup. Donc on va se contenter de ce partage des points. Prendre un point à l'extérieur, ce n'est jamais une mauvaise chose mais quand on veut recoller aux équipes qui nous précèdent, surtout quand on mène, c'est dommage".Hubert Fournier (entraîneur de Reims): "Sur la physionomie du match, ce sont deux points de perdus, mais on a été mené au score et on est revenu. On manque notre troisième penalty de la saison, c'est beaucoup. Bon, je retiens qu'on n'a pas lâché et qu'on a égalisé. Et sur la fin de rencontre, on aurait même pu prendre les trois points. C'est un mauvais résultat, mais la prestation d'ensemble est bonne. On a été absent dans les duels, dans le combat au milieu du terrain, pendant dix minutes en milieu de deuxième période, mais le reste a été bien. Je n'ai rien à reprocher sur l'état d'esprit de l'équipe, elle a su faire preuve de caractère."