Une hôtesse de l'air est recherchée depuis 24 heures par la gendarmerie. Le corps de son père, 73 ans, a été retrouvé à son domicile d'Espalion hier soir. Il a été tué de plusieurs coups de couteaux.
Une hôtesse de l'air de 47 ans est recherchée depuis 24 heures par la gendarmerie. Le corps de son père, 73 ans, a été retrouvé à son domicile d'Espalion (Aveyron) lundi soir. Il a été tué de plusieurs coups de couteaux. Elle pourrait être un témoin important du drame car elle était présente ces jours derniers dans le village.La femme, hôtesse chez Air France, a adressé des lettres désespérées à des proches qui, inquiets, ont alerté les gendarmes. Ces derniers s'attendaient à la trouver, ayant mis fin à ses jours à Espalion mais ont découvert à la place le corps de son père.
La victime est antiquaire à la retraite, personnalité connue de cette localité de 4.000 habitants au nord-est de Rodez. L'homme a été frappé de sept coups de couteau dans le dos et porte aussi un plaie au thorax. On ne lui a, à priori, rien volé. En revanche, le ou les auteurs ont essayé d'incendier la bâtisse. Une autopsie doit être pratiquée ce mercredi à l'institut médico-légal de Montpellier, a-t-on indiqué de source judiciaire.
La perquisition mené mardi au domicile parisien de l'hôtesse de l'air, qui a été vue pour la dernière fois à Espalion samedi, n'a rien donné. Son téléphone portable a été retrouvé au domicile de son père et il n'y a eu aucun mouvement sur ses comptes bancaires depuis samedi.
Le dossier est pour le moment entre les mains du parquet de Rodez. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherche de Toulouse.