Viande de cheval : Laurent Spanghero rappelle que sa famille n'a plus rien à voir avec l'entreprise

A Castelnaudary le créateur de la marque dément toute mise en cause de sa famille dans l'affaire de fraude de viande. Laurent Spanghero précise que sa famille n'a plus rien à voir avec l'entreprise depuis avril 2009.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le créateur de la marque s'est exprimé ce matin pour préciser que la famille Spanghero n'a plus de lien avec la société qui porte son nom. La marque Spanghero a été vendue à la coopérative basque Lur Berri.
Pour Laurent Spanghero, il est très dur de voir son nom assimilé à ce scandale alimentaire.
Il se dit traumatisé par l'affaire.

A suivre à 19 h 00 le reportage de Jean-Pierre Laval et Frédéric Guibal.

Des agents de la répression des fraudes ont enquêté à l'intérieur de l'entre prise de Castelnaudary

Des agents de la répression des fraudes inspectaient lundi l'entrepriseComigel de Metz impliquée dans la crise des plats surgelés à la viande de cheval au
lieu de boeuf, quelques heures avant une réunion de crise à Bercy entre le gouvernement et la filière agroalimentaire française.

Les agents se trouvaient aux sièges de Spanghero à Castelnaudary (Aude) dès vendredi et ontétudié la traçabilité des ots de viande reçus depuis 4 mois.

Le ministre de l'agriculture parle de sanctionner les fraudeurs
Plus tôt, le ministre de l'Agriculture Stéphane le Foll avait dénoncé sur RTL "des gens qui fraudent, qui cherchent à tricher", tout en pointant du doigt la
multiplication des intermédiaires. "Si le système est à ce point brouillé, si le brouillard est tellement épais que plus personne ne s'y retrouve, on finira par avoir de gros problèmes", avait-il dit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information